Friday 20 January 2017

Sap Déplacement Moyen Prix Calcul Exemple

SAP Purchasing Configuration Trucs et astuces Entrées de marchandises Reçus de factures pour la transaction de commande d'achat L'OMW1 vous permet de définir si le contrôle de prix est un S ou V obligatoire. Indiquez que vous souhaitez que le système valorise les stocks avec le dernier cours. S indiquent que vous souhaitez que le système de valeur des stocks avec une méthode de prix fixe. Contrôle de prix V - Prix moyen mobile Assumer le matériel Le prix courant principal est de 10 Entrées de marchandises pour le bon de commande - Type de mouvement 101 Matériel Document Relevé créé - augmentation des stocks Document comptable Création Débit 12345 Inventaire 12 Crédit 67890 GRIR 12 Nouveau prix moyen mobile Valeur) (Quantité GR Total stock) Récipiendaire de la facture pour le bon de commande - MR01 Document comptable Relevé créé Débit 67890 GRIR 12 Débit 12345 Inventaire 3 Crédit 45678 Fournisseur 15 Nouveau prix moyen mobile (écart d'inventaire de 2 Valeur totale) - Document de prix standard et document comptable est le même. Celui avec la valeur la plus basse sera affiché avec une entrée d'écart de prix. Entrées de marchandises pour le bon de commande - Type de mouvement 101 Matériel Document Relevé créé - augmentation des stocks Document comptable Relevé créé Débit 12345 Inventaire 10 Débit 23456 Écart de prix 2 Crédit 67890 GRIR 12 Aucun changement dans le prix standard Facture Recipts for Purchase Order - 67890 GRIR 12 Débit 23456 Écart de prix 3 Crédit 45678 Fournisseur 15 Pas de changement dans le prix standard Comptabilité générale Compte Configuration Transaction OMWB - Relevé automatique pour l'inventaire Inventaire postage BSX Marchandises receiptinv. receipt compensation acct WRX Coût (prix) différences PRD Transaction XK03 - Master Tick Informations sur la comptabilité. Et appuyez sur la touche Entrée Nom de zone Reconcil. acct 45678Vendor Renvoie Sans référence PO Vous pouvez utiliser Return Purchase Order, code de transaction ME21N Au niveau des détails de l'article, recherchez les colonnes Retour et cochez-les. MIGOGR - Entrée de marchandises pour ordre d'achat de retour Le type de mouvement sera 161 pour déduire le stock et 162 pour le renversement. Lors de la réception des marchandises pour le bon de retour, vous n'avez pas à modifier le type de mouvement de 101 à 161, car le système affecte automatiquement le type de mouvement à 161 lors de la sauvegarde des écritures. Cependant, avant d'enregistrer, vérifiez s'il ya une coche dans la colonne de retour pour s'assurer qu'il s'agit d'un ordre de retour. Créer une nouvelle plage de numéro de bon de commande pour différencier OMH6 - Définir les plages de numéros Créer un nouveau type de bon de commande pour différencier, par exemple ZB OMEC - Définir le type de document Modification des jeux de mise en page de l'OP OMFE - Messages: Programmes de sortie: IF ampEKKO-BSARTamp ZB. COMMANDE D'ACHAT RETOUR: ELSE. COMMANDE D'ACHAT: ENDIF. (Paramètres de sélection WE101) Ces deux paramètres déterminent quelles informations sont affichées: Paramètre de sélection Paramètre de portée de liste Le code de transaction de configuration est OMEM Vous pouvez définir une sélection supplémentaire - ME2L - Fournisseur ME2M - Matériel ML93 - Service ME2K - Affectation de compte ME2C - Groupe de matériel ME2B - Suivi des exigences Numéro ME2N - Numéro de commande ME2W - Fournir les acheteurs de la centrale pour créer le bon de commande avec ref. À un pur. Req. Cotation ou Pur. Ord. Transaction OMET Créer une nouvelle entrée, lui donner un nom et cocher: - Ref. À PReq Ref. À P. O. Réf. À la citation Ensuite, vous devez vous associer via SU01 Cliquez sur Paramètres. Insérez un nouvel identifiant de paramètre EFB dans le code d'autorisation. Saisissez la valeur Paramètres que vous souhaitez, p. XX Vous devez affecter le contrôle pour TOUS les acheteurs SAP par l'intermédiaire de leur identifiant utilisateur SAP. Fermez la session et connectez-vous à nouveau. Ensuite, essayez de créer un bon de commande sans référence. Définir les valeurs par défaut pour les acheteurs Transaction OMFI Double-cliquez sur les valeurs par défaut que vous souhaitez modifier. Sauvegarde le. Ensuite, vous devez vous associer via SU01 Click Parameters. Insérez un nouveau paramètre id EVO sur le code d'autorisation. Saisissez la valeur Paramètres que vous souhaitez, p. 01 Vous devez affecter le contrôle à TOUS les acheteurs SAP via leur identifiant utilisateur SAP. Fermez la session et connectez-vous à nouveau. Ensuite, essayez de créer un bon de commande et vérifiez les valeurs par défaut. Dans le bouton Traitement rapide: - vous pouvez choisir d'adopter automatiquement tous les champs des éléments de ligne dans les conditions de commande de Purchaes Condition de commande Supposons que vous souhaitez calculer la TPS et le DISCOUNT pour une valeur nette de 1000. Valeur nette 1000 TPS 10 de 1000 100 DISCOUNT 10 de 1000 100 Final Valeur nette 900 Voici ce que vous faites: - M08 - Définition du schéma de calcul Vérifiez tout d'abord la colonne conditions Étapes p. ex. PB00 et PBXX appartient à l'étape 1. Vérifiez ensuite les dernières étapes après le prix réel Maintenant, regardez la colonne Fro To Si vous voulez que le DISCOUNT soit calculé en fonction de 1000, mettez le numéro Steps dans la colonne Fro The Fro To pour contrôler le calcul . Dans la structure d'informations standard SAP, S012 est mis à jour à la date de création du bon de commande, et non à la date de réception des marchandises. par exemple. Un bon de commande est créé en janvier et une bonne réception est en février et mars, S012 affiche les valeurs de la période janvier. Transaction MC26 Structure d'information S012 Groupe de mise à jour (stats) SAP Cliquer deux fois sur Quantité de marchandises reçues Dans la section Champ de date pour la détermination de la période Sets de disposition de commande d'achat, Types de messages Créer un nouveau type de message pour une présentation différente du bon de commande. Le bouton de définition du partenaire Insérez le nouveau type de message dans le partenaire OMQN - Contrôle des messages réglés à la fin Ajout d'un nouveau fonctionnement de l'imprimante 1 - Nouveau 2 - Changement d'OMFE - Jeux de mise en page pour le bon de commande Attachez le nouveau type de message aux nouveaux ensembles de mise en page M36 - Schéma de détection des messages. Ordre d'achat OMQS - Affecter le schéma au bon de commande OMGF - Affecter les périphériques de sortie aux groupes d'achat MN05 - Affecter le type de message par défaut aux groupes d'achat Valeurs par défaut de l'utilisateur pour le bon de commande Certains champs peuvent être définis par défaut pour l'acheteur dans la transaction ME21. Transaction SU01 Saisissez le nom de l'utilisateur et cliquez sur Paramètres PID Valeur du paramètre LIF - Numéro de fournisseur BES - Numéro de commande BSA - Type de commande EKG - Groupe d'acheteurs EKO - Organisation d'achat WRK - LAG de l'usine - Stockage MKL - Groupe de matériaux WAK - Promotion PO Release Strategy Le code de libération est un ID à deux caractères permettant à une personne de libérer (effacer ou d'approuver) une demande ou un document d'achat externe. Les codes de libération sont essentiellement contrôlés via un système d'autorisations (objet d'autorisation MEINKFRG). Utiliser SE12. Structure CEKKO pour vérifier tous les champs disponibles pour contrôler le bon de commande. par exemple. Si la valeur totale du bon de commande dépasse 10 000, la stratégie de déblocage 01 est affectée au bon de commande. Il n'y a qu'une seule caractéristique créée dans cet exemple. Pour contrôler le type de bon de commande, créez la caractéristique pour CEKKO-BSTYP et la valeur NB. CT04 - Créer une caractéristique, par ex. NETVALUE Cliquez sur Données supplémentaires Nom de la table CEKKO Nom de zone GNETW et appuyez sur Entrée (pour le champ dépendant de la devise, vous êtes invité à entrer la devise que le système convertit ensuite la devise du document d'achat dans cette devise) Dans les données de base ), X Valeurs de multiplexage X Valeurs d'intervalle Dans les données de valeur. Dans le char. Valeur, type 10000 et appuyez sur Entrée Classe - Créer RELPUR Type de classe - 032 Description - Procédure de libération pour le bon de commande Dans la même section de classification. Cliquez sur Vérifier avec erreur. (Caractéristique), tapez NETVALUE pour affecter vos caractéristiques à la classe OMGS - Définir la procédure de validation pour le type de commande d'achat Groupe de libération - Nouvelles entrées Rel. group Rel. Objet Classe Description 02 RELPUR Rel. Stratégie pour les codes de sortie de l'OP - Nouvelles entrées Code Grp 02 01 Indicateurs de sortie Indicateurs de sortie Version Description 0 Bloqué 1 X Release Release Stratégie Groupe de sortie 02 Codes de sortie 01 Statut de sortie 0 1 Classification Choisissez vos valeurs de contrôle OMGSCK - Check Release Strategies Aucun message d'erreur) Une fois que le bon de commande n'a pas été publié, les acheteurs ne pourront pas imprimer le bon de commande. Les entrées de marchandises seront affichées avec le message no. ME 390 - Document d'achat XXXXXXX non encore publié. Dans la section 4.6c, la commande Commande avec stratégie de publication comporte des onglets à la fin de l'en-tête. Cela a permis aux acheteurs de vérifier le statut de publication du bon de commande. La personne avec l'autorisation de mise en liberté doit utiliser ME28 pour libérer le bon de commande. Demander le dernier prix du bon de commande pour le matériel Si vous souhaitez que le système prenne le prix du dernier bon de commande, ne conservez pas les conditions dans le dossier d'informations car il a priorité sur le dernier bon de commande. Cela signifie que le champ netprice dans l'enregistrement info doit être laissé vide. Dans le cas où vous avez déjà maintenu les conditions dans l'enregistrement info (ou netprice), essayez de les supprimer ou de les rendre invalides en changeant la date de validité. Même si aucun prix n'a été maintenu, l'enregistrement d'informations sera toujours garder une trace de l'historique des prix de commande. Pour vérifier l'historique des prix de commande, accédez à l'enregistrement d'informations matérielles et cliquez sur Environnement - Historique des prix de commande Adoptez le texte de l'en-tête d'un bon de commande Pour mettre le texte d'en-tête dans le bon de commande Étape 1: - Entrez le texte dans le fournisseur MK02 - Textes - Entrez le texte dans le mémo d'achat Étape 2: - Types de texte de lien vers le texte d'en-tête dans le bon de commande OMFV - Définition des règles pour la copie (adoption) du texte Choix du texte d'en-tête Sélectionnez Goto - Lien: types de texte - (P. Ex. 01 - Texte d'en-tête), cochez ensuite si vous voulez que le texte soit adopté ou affiché uniquement. Choisissez Mise à jour pour enregistrer Créer un nouveau bon de commande Type de document Si vous avez plusieurs sociétés, vous pouvez définir une nouvelle Le type de document et la plage de numéros pour différencier entre les deux sociétés. Définir une nouvelle plage de numéros non utilisée dans OMH6 - Nombre de plages pour les documents d'achat Copier le PO NB-Standard par exemple. ZB OMEC - Définir les types de document Maintain. Text for Document HeaderItem Texte pour le supplément de document OMF6 - Messages En-tête Textes Envoyer la commande d'achat via la détermination de la sortie Lire la note 191470 - Commande comme courrier électronique A partir de la version 4.5, vous pouvez envoyer votre bon de commande via la détermination de la sortie. Cette note indique toutes les exigences et les paramètres nécessaires pour envoyer la commande d'achat via la détermination de sortie une fois que votre SAP a été connecté à un système de messagerie externe. Envoyer un bon de commande avec Microsoft Outlook Voici comment cela fonctionne: - Vous envoyez d'abord le texte converti à votre SAPOffice échantillon programme ABAP pour l'envoi de courrier à votre SAPoffice Ensuite, à partir de Microsoft Outlook, vous pouvez envoyer à l'extérieur de votre fournisseur Installer le SAP Programme d'installation sur le CD-ROM de présentation SAP sous GUIWINDOWSWIN32 Exécutez le programme SAPsetup et choisissez les Interfaces de bureau. Ensuite, choisissez SAP MAPI Service Provider (sélectionnez Modifier les options pour afficher la sélection) Une fois que le SAP MAPI est installé. Vous pouvez créer votre profil d'ouverture de session pour SAPoffice. Allez dans votre Panneau de configuration de vos fenêtres. Sélectionnez l'option Courrier à partir du Panneau de configuration pour appeler le gestionnaire de profil MAPI. Choisissez Ajouter pour appeler l'assistant de configuration du nouveau profil de connexion. Sélectionnez Ajouter des services et sélectionnez le fournisseur de services SAP MAPI. Entrez les informations R3 requises (client, nom d'utilisateur de la sève, mot de passe). Le fichier PST fourni est sapwrk. pst. Votre Microsoft Outlook et voir si vous pouvez accéder à tous vos dossiers SAPoffice. Si vous envoyez le fichier en utilisant SP01 - System - List - Send, le fichier aura l'extension ALI. Utilisez l'Explorateur Windows pour ouvrir par défaut avec le Bloc-notes Windows. Envoi de courrier directement depuis SAP via Microsoft Exchange Si vous souhaitez envoyer votre courrier directement via Microsoft Exchange, vous devez installer le logiciel SAP Exchange Connector sur votre serveur Microsoft Exchange. Le programme d'installation SETUP. EXE se trouve sur le CD de présentation R3 dans le répertoire: GUIWINDOWSWIN32SXC. Tous les contenus du site sont copyright copy erpgreat et les auteurs du contenu. Tous les droits sont réservés. 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Produits pharmaceutiques Produits chimiquesAliments, etc. (Gestion des ingrédients actifs) Ces matières sont constituées d'un ou plusieurs ingrédients actifs, de concentrés, de matériaux porteurs ou d'impuretés, etc. La puissance des ingrédients actifs varie d'un lot à l'autre. La masse totale des ingrédients actifs et des matériaux supports, et ainsi de suite, est la quantité physique ou la quantité pondérée. Les mouvements de stock et de marchandises pour ces matières sont effectués en quantités physiques. Cependant, l'évaluation, le calcul des coûts, les vérifications de disponibilité et la planification sont effectués sur la base de la quantité d'ingrédient actif. La proportion d'ingrédient actif (rapport de la quantité d'ingrédient actif à la quantité totale ou physique) reste constante pour chaque lot. La quantité d'ingrédient actif peut donc être calculée à partir de la quantité physique et inversement. Cela signifie que vous avez seulement besoin de spécifier une unité, car l'autre peut être calculé automatiquement. Vous achetez un médicament en kilogrammes. Le prix de la quantité achetée est basé sur la quantité de l'ingrédient actif qu'il contient. La puissance de l'ingrédient actif varie d'un lot à l'autre. Fin de l'exemple. SteelPaperWoodTextiles etc. Ces matériaux sont manipulés par lots. Entre autres, ces lots transmettent la qualité des produits. Il existe une relation fixe entre le nombre de pièces et le poids de chaque lot le poids par pièce. La quantité dans le bon de commande est indiquée en pièces, mais facturée en kilogrammes. Les dimensions des parties individuelles dans chacun des lots sont différentes, mais elles appartiennent toujours au même matériau. Les tuyaux V2A d'une longueur comprise entre 2 mètres et 2,10 mètres sont gérés dans un lot. Le lot 1 contient des tuyaux avec un poids moyen par pièce de 100 kg lot 2 contient des tuyaux de la même qualité avec un poids moyen de 110 kg par pièce. Les deux lots appartiennent à la même matière: tuyau V2A avec un poids moyen par pièce comprise entre 100 kg et 120 kg. Fin de l'exemple. Intégration Pour la conversion des quantités totales en quantités spécifiques au lot, telles que les quantités proportionnelles ou les quantités de produits, généralement: le facteur de conversion planifié est stocké comme caractéristique dans l'enregistrement maître du matériau; le facteur de conversion réel est enregistré dans l'enregistrement maître du lot. Jusqu'à ce que le facteur de conversion par lots ou réel soit connu, le système utilise le facteur de conversion planifié de l'enregistrement maître de matériau pour calculer les quantités spécifiques au lot. Une fois que le facteur de conversion par lots ou réel est connu, le système utilise le facteur de conversion réel de l'enregistrement maître de lot pour calculer les quantités spécifiques au lot. L'intervalle prévu pour le facteur de conversion est stocké dans la fiche article. Lors de la réception des marchandises ou lors de la création d'un nouveau lot, le système vérifie si le facteur de conversion entré se situe dans l'intervalle planifié des matériaux. Le composant vous permet d'utiliser à la fois des quantités spécifiques à un lot et des quantités physiques pour les fonctions suivantes: Saisie de bons de commande Saisie de commandes et livraisons Listes de matériaux listes de marchandises Mouvements de marchandises et inventaire physique avec conversion dynamique lors de mouvements de marchandises La quantité totale en kilogrammes ou la quantité d'ingrédient actif seulement. Évaluation du stock de lot Facturation et détermination du prix Dans le cadre de la tarification, vous ne mentionnez qu'une seule proportion d'ingrédients actifs du produit, par exemple. Cela signifie que vous pouvez inclure différentes proportions de substances actives dans la tarification. Facteur de correction de l'inventaire pour tenir compte de la proportion actuelle disponible des stocks au niveau de l'usine et du niveau de stockage pour la planification des matériaux et la vérification de disponibilité Calcul automatique du facteur de conversion En entrant deux unités de mesure dans les documents Dépendances des objets à partir des spécifications de lot Conversion de quantité pour toutes les unités de produit d'un matériau, avec ajustement d'arrondi et vérification des erreurs après la virgule. Entre autres choses, cela garantit que seules les quantités avec des nombres entiers sont déplacées. Contraintes Il n'est pas possible de définir un prix moyen mobile (MAP) pour un ingrédient actif. Vous ne pouvez utiliser un prix standard. La distribution d'unités spécifiques à un lot n'est pas prise en charge par Application Link Enabling (ALE). Vous ne pouvez pas utiliser les quantités spécifiques de lot pour: les accords de planification pour les rabais de marché de l'automobile tier 1 en nature Vous ne pouvez pas lier la spécification de matériau avec les substances et les compositions de substances dans la base de données des substances de la composante Sécurité des produits. La planification des matériaux et le contrôle de disponibilité sont effectués en unités de mesure de base. Le facteur de correction de l'inventaire est pris en compte dans le cas des unités proportionnelles. La gestion des stocks est effectuée en unités de base. La gestion des stocks en parallèle, avec mise à jour de deux ou plusieurs quantités dans les segments de stock, n'est pas prise en charge.


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